
Max’cimes c’est qui ?
Ma passion pour les chiens de traîneau et pour la montagne me pousse à créer des expériences inoubliables en pleine nature pour tous !

Mon objectif est de partager ma passion de la nature grâce à des aventures en chiens de traîneau. Ensemble, nous créons des souvenirs inoubliables tout en promouvant l’amour et le respect de nos compagnons à quatre pattes !
Chaque aventure est synonyme de connexion, de joie et de création de liens durables !
Mon histoire
C’est lors de mes études en BTS gestion et protection de la Nature que j’ai découvert le monde des chiens de traîneaux par le biais de stages à Vassieux en Vercors.
Un an après, je prenais mes premiers chiens nordiques : Sno, Maiko et Shado
Ma rencontre avec Fiskan :
Arrivée de Whitehorse, je sors du camion Fiskan, une petite chienne Alaskan Hushy dont je suis tombé amoureux immédiatement. J’apprends à la connaître rapidement, à la faire courir puis je décide de tout faire pour l’adopter. Je n’imagine pas ma future équipe sans elle. Fiskan deviendra ma principale chienne de tête puis la mère de mes chiots : Koda, Run, Alpi et Tala, 4 Alaskan Hushy dont le père est Quimik, qui vient d’une lignée Norvégienne.
Les chiots grandissent et mon équipe est au complet. Nous débutons les entraînements en novembre 2015 afin de pouvoir accueillir nos premiers clients dès l’hiver.
Les chiens sont au top et nous nous régalons sur les pistes enneigées…
Au printemps 2016, j’ai accueilli un jeune chien, Kodiak, de 10 mois pour compléter mon groupe et au printemps 2017 j’ai accueilli une jeune femelle de 5 mois, Théa.
Année 2018, des naissances ont eu lieu à la nouvelle maison. Fiskan nous a offert 3 bébés avec Kodiak, notre grand poilu. Les nouveaux sont arrivés pour agrandir le groupe et préparer les retraites de Maiko, Sno, Shado et Fiskan qui arrivent sur leurs 8 ans.
Été 2020, une petite nouvelle suédoise est arrivée. Nommée Shevak, elle était âgée de 2 ans tout pile quand elle a intégré le groupe. Son intégration s’est bien passé, elle commencera les entrainements pour commencer à travailler en septembre 2020.
Été 2021, Ni oui fait sont arrivée (Alaskan issue d’un elevge installé dans le Jura) et printemps 2022, Kenaï est redescendu de Suède avec nous.
Printemps 2023 : Mulan et Maoi sont descendus de Suède pour préparer la retraite de Quimick, Koda, Tala, Run, Alpi.
Printemps 2025 : Mushu venu de haute Loire est venu renforcer l’équipe.
J’en ai actuellement 17 et j’ai à coeur que chacun s’épanouisse au chenil et en traîneau.
Mes loulous partie rejoindre les étoiles :
– Yeti (septembre 2021)
– Sno (mars 2022)
– Koda (2025)
